"DÉCOUVREZ VOTRE VOIX" du 17 au 19 juillet
Stage de voix “historique” du festival, il est animé par Marianne Le Tron du Roy Hart Théâtre / Diapason.
Ce stage est une invitation à venir explorer, libérer et développer vos différents registres d’expressions vocales chantées et parlées. De l’échauffement corporel matinal, aux ateliers collectifs de mise en jeu du corps et de la voix dans l’espace, des leçons de chants individuelles, aux accompagnements vers de mini-créations, nous mettrons en lien corps, souffle, voix, énergie en visitant l’imaginaire, l’émotion, et la présence à soi-même et aux autres.
Possibilité de repas cuisinés par le festival.

TXALAPARTA du 17 au 19 juillet

Nous ne pouvions faire une édition d’Errobiko Festibala sur “l’orchestre” sans inviter des txalapartaris. Pour être, “pour jouer txalaparta” – cet instrument composé de madriers frappés verticalement – il faut être deux. Les deux musiciens s’unissent et font alors exister un instrument, une musique, un dialogue vivant, en mouvement perpétuel.
Cette année pour la première fois, nous proposons avec Txomin Dhers, de Kimu Txalaparta, un stage pour pratiquer cet instrument. Il est ouvert à toutes et tous, pour découvrir ou approfondir le dialogue et l’improvisation entre les deux musiciens.
PROGRAMME JOUR PAR JOUR
Pré-Festival : samedi 15
Festival : jeudi 20 – vendredi 21 – samedi 22 – dimanche 23 juillet